samedi 31 décembre 2011

Mes voeux pour 2012

Chers Amis,

Depuis un certain nombre d'années, les Français prennent conscience que les changements mondiaux affectent de jour en jour leur situation personnelle. Qu'il s'agissent d'atteintes à l' environnement, de concurrences acharnées, de décocalisations multiples, de crises économique et financière, de perte de compétitivité, de délocalisatin de nos entreprises, les répercutions sur notre mode de vie, sur nos emplois, notre santé, notre sécurité sont de plus en plus tangibles.

Alors que nos gouvernants vivent largement au dessus des moyens de la France et de l'Europe, et tardent à prendre les mesures qui s'imposent, nos déficits se creusent, la dette se dégrade , les service rendus à la population diminuent, les revenus se contractent, et le chômage et la précarité s'installent durablement.

Partout les égos excerbés empêchent les mesures qu'exige la situation. Chacun, figé sur son précarré ,cherche uniquement à défendre ses intérêts. Disparue la notion d'intérêt général ! en grandes difficultés les valeurs de la Républiqe ! quasi-disparue l'éthique de nos élites ! perte de sens pour la plupart de nos citoyens !

Devant cet avenir peu glorieux, allons nous retrouver en 2012 la force de croire, la volonté d'agir? Tant de chantiers sont à peine ouverts et nécessitent des moyens appropriés.
.
Nous sommes à un tournant de notre histoire. En 2012 les citoyenx doivent voter en pensant au sort de la France et à l'avenir de nos enfants.Et il faut qu'ils se mettent face à leurs responsabilités.
Que cette année 2012 nous donne des raisons d'espérer!

Brigitte FERRARI

Aucun commentaire: