dimanche 20 janvier 2008

Engagement en faveur des personnes en situation de handicap

Elue au Conseil général, je m’engage à continuer mon action en faveur des personnes en situation de handicap dans le département.

Je connais bien l’ensemble des institutions et associations qui œuvrent dans ce domaine. J’ai en effet eu par le passé à conduire et à mettre en œuvre la politique en leur faveur au sein des services d’un Conseil Général. Cette expérience m’a permis en tant que simple subdéléguée aux affaires européennes à la ville de Nice d’obtenir une subvention tant de la Commission européenne que du Conseil régional et d’organiser avec tous les acteurs institutionnels et les associations deux jours de colloques sur tous les aspects des actions qu’il convient de mettre en place pour permettre à ces personnes, quel que soient leur âge et leur forme de handicap, de mieux vivre au sein de la société.

Je m’engage donc à soutenir individuellement toutes les personnes dans leurs démarches pour la reconnaissance de leurs droits, à me battre aux côtés des associations du département et à proposer au Conseil Général toute mesure susceptible de les aider.

Aucun commentaire: