vendredi 18 janvier 2008

Le sport : une école de la vie et du bien-être

J’ai toujours été persuadée de la nécessité de pratiquer un, voire plusieurs sports. La sensation de se sentir bien dans son corps m’est aussi indispensable que d’avoir une activité intellectuelle. Je dois même dire que l’une compense l’autre et vice-versa. Malgré toutes mes activités, je parviens encore à faire du jogging régulièrement, plus épisodiquement à jouer au tennis, à nager ou à faire du ski.
J’ai toujours cru dans le rôle indispensable du sport dans l’éducation et l’intégration sociale. C’est un apprentissage de la discipline, de la maîtrise de soi, du respect des autres.
Je suis d’ailleurs depuis plusieurs années marraine d’une association sportive qui encadre des jeunes par l’apprentissage de la boxe chinoise. C’est un art que j’admire beaucoup et je n’ai donc pas hésité à apporter mon soutien à la création et au développement des Arcanes de Shaoling, qui intervient dans plusieurs quartiers niçois.

Aucun commentaire: